Installation : devis gratuit et sans engagement

Besoin d'un conseil immédiat ?

Nos conseillers sont à votre écoute
09h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00
01 86 65 37 88 Non surtaxé, prix d'un appel local

Avis client

Expert depuis
plus de 50 ans
CertificationRGE

Pourquoi choisir Garanka ?

Pour des relations de confiance

Présents depuis plus de 50 ans sur le territoire français, nous tenons à cœur de créer une relation de proximité avec nos clients et futurs clients pour vous accompagner dans vos projets d’installation.

Une solution dans les plus brefs délais

Nous garantissons une intervention dans les 48 heures maximum et dans les 24h en cas de panne totale. Vous assurez un confort thermique dans les meilleurs délais est notre priorité.

le top des chauffagistes qualifiés

Chez Garanka, nos professionnels chauffagistes, plombiers et installateurs sont experts des plus grandes marques tels que Saunier Duval, Vaillant, Frisquet, Atlantic ou Chaffoteaux. Nos agences sont certifiées RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour une garantie qualité.

Choisir la bonne installation

Nos conseillers techniques se déplacent gratuitement chez vous pour établir un devis gratuit et personnalisé. Ils prendront le temps de vous conseiller en fonction de vos besoin et se chargeront d’estimer le montant des aides financières auxquels vous êtes éligibles afin de réduire le coût d’installation de votre nouveau système de chauffage.

Quel coût pour l'installation d'un système de chauffage ?

Selon le choix d’installation de votre système de chauffage dans votre maison ou appartement, le prix sera très différent.

 

Prix pour l’installation d’une chaudière gaz condensation

Le prix d’achat d’une chaudière à condensation varie en fonction de la performance et de sa capacité. Le prix d’achat est compris entre 2 000 et 6 000 euros TTC. A cela s’ajoute le coût de la main d’œuvre qui varie lui aussi en fonction de l’équipement. Le prix d’installation oscille entre 500 et 1500 euros supplémentaires.

 

Prix pour l’installation d’une pompe à chaleur

Le prix d’achat d’une pompe à chaleur varie en fonction de la performance, de sa capacité et du type de fonctionnement (aérothermique, géothermique). Le prix d’achat est compris entre 7 000 et 12 000 euros TTC. A cela s’ajoute le coût de la main d’œuvre qui varie lui aussi en fonction de l’équipement. Le prix d’installation oscille entre 1000 et 2000 euros supplémentaires.

 

Quel type d'appareils de chauffage et de régulation installer ?

Installation d’une chaudière gaz à condensation

En installant une chaudière gaz à condensation vous faites le choix d’une solution vous permettant de réaliser jusqu’à 15-20% d’économies d’énergie selon l’ADEME. C’est un modèle plus économique qu’une chaudière classique. Elle utilise l’énergie contenue dans la vapeur d’eau des fumées de combustion afin de réchauffer l’eau alors qu’une chaudière classique rejette ces fumées sans s’en servir.

 

La chaudière gaz à condensation s’installe facilement dans votre logement, dans une cuisine, un placard, une salle de bain  ou encore une cave ! A savoir que la chaudière gaz condensation ne rejette pas de monoxyde de carbone dans votre logement.

Installation d’une pompe à chaleur

 

Installer une pompe à chaleur dans votre maison c’est faire le choix d’un système économique et respectueux de l’environnement. Par exemple, en installant une pompe à chaleur air/eau vous pouvez réaliser jusqu’à 75% d’économies d’énergie comparé à une chaudière classique. Son fonctionnement est simple ! L’unité extérieure va capter les calories présentes dans l’air ou la chaleur présente dans le sol grâce à des capteurs enterrés. Cette énergie est transmise à l’unité intérieure pour chauffer l’eau de votre appareil. Cette eau chauffée sera ensuite diffusée dans votre système de chauffage.

Installation d’un chauffe-eau thermodynamique

En remplacement d’un ballon électrique, le chauffe-eau thermodynamique permet de réaliser des économies d’énergie conséquentes en terme de consommation pour votre production d’eau chaude sanitaire. En effet, au lieu de transférer directement l’énergie électrique via une résistance électrique, le ballon thermodynamique utilise le même système que celui utilisé par la pompe à chaleur. Lee ballon thermodynamique transfère entre 3 et 4 kW d’énergie à l’eau pour 1 kW d’énergie consommée.

 

Installation d’un chauffe-eau solaire

L’installation d’un chauffe-eau solaire c’est faire le choix d’une solution écologique et respectueuse de l’environnement. Grâce aux capteurs solaires thermiques, les rayons du soleil sont transférer dans l’eau pour la chauffer. Le chauffe eau solaire fonctionne peu importe la météo, donc même par temps nuageux !

Installation d’un thermostat

Choisir d’installer un système de régulation de votre chauffage permet de réaliser des économies d’énergie et de réduire votre facture de chauffage. Selon votre besoin il existe différents modèles : le thermostat d’ambiance, le thermostat programmable, filaire et le thermostat connecté. Peu importe la solution choisie, elle vous apportera confort thermique dans votre logement neuf ou ancien et diminuera le nombre de pannes et de dysfonctionnements.

Installation d’une climatisation

Il existe différents modèles de climatisation : monobloc, monosplit et multisplit. Certaines peuvent même être réversible ! C’est à dire que la climatisation réversible permet de générer de l’air froid l’été et de produire du chauffage l’hiver. La climatisation réversible est un appareil performant et économique puisqu’il restitue trois fois moins d’énergie qu’il n’en utilise. Une climatisation se choisie en prenant en compte les critères suivant : le type de logement, la superficie du logement, le nombre de pièces, l’utilisation souhaitée, la qualité de l’isolation et le budget alloué à ce type d’installation.

Quelles aides financières sont disponibles ?

Avec des objectifs de transition énergétique à atteindre dans la lutte contre le réchauffement climatique, l’Etat a mis en place un grand nombre d’aides financières pour l’installation d’un système de chauffage. Chez Garanka, nous déduisons directement de votre devis les aides MaPrimeRénov’ et les Certificats d’Economie d’Energie. Il existe aussi des aides complémentaires cumulables entre elles : l’éco-prêt à taux zéro, la TVA réduite à 5.5% et les aides locales.

 

Financer l’installation de son système de chauffage avec MaPrimeRénov’

 

En fonction du système de chauffage que vous souhaitez installer et de vos ressources financières le montant de MaPrimeRénov’ sera différent. En fonction de ces critères, vous pourrez obtenir jusqu’à 1200 euros pour l’installation d’une chaudière gaz à Très haute Performance Energétique. Et jusqu’à 5 000 euros pour une PAC air / eau et jusqu’à 11 000 euros pour une PAC eau / eau.

 

Financer l’installation de son système de chauffage avec les CEE

 

Pour être éligible aux Certificats d’Economie d’Energie, il faut également répondre aux critères d’équipements et de revenus. Vous pourrez bénéficier jusqu’à 253€ d’aides pour une chaudière gaz et jusqu’à 4200 euros pour l’installation d’une pompe à chaleur.

Connexion

Chargement...